Retour sur la journée 30 septembre et la venue de la St John School

Le vendredi 30 septembre une délégation d’élèves de la St John School, accompagnée par le maire et le comité de jumelage de Gravesend au sud de Londres, est venue au collège St Louis.
Les élèves de la St John School travaillent eux aussi sur la mémoire des soldats britanniques qui ont participé au débarquement. En juin dernier, ils ont accueilli une délégation de la classe défense du collège et permis à leur camarades français de partager un tea time avec les vétérans.
Le matin, après les traditionnels échange de cadeau et pendant que les adultes visitaient la Villa du Temps retrouvé, les élèves ont assisté à des cours à la française et visité l’établissement à l’aide d’un escape game et d’un guide francophone. L’après-midi, les élèves de 3eme de la classe défense les ont accompagnés pour une visite du mémorial britannique de Ver-sur-mer. Après une courte cérémonie les élèves français ont montré une partie de l’équipement des soldats anglais avant une visite libre du site.
Cette rencontre enrichissante à été l’occasion de parfaire son anglais, de partager ses connaissances historiques, de se mesurer sportivement et de bâtir des projets pour un prochain voyage à Gravesend.

 

crédit photos : Malcolm Murphy